Nous avons atteint le paradis sur l'île de Texel

Pin
Send

Beaucoup ont regardé le film "Knockin 'on Heaven", réalisé par Thomas Yan. Sur tous les spectateurs, sans exception, il fit une impression indélébile. J'ai révisé cette image plusieurs fois, je connais par cœur le dialogue du protagoniste sur la mer, et la scène finale me touche au plus profond de mon âme à chaque fois.

Je me tiens sur le rivage et bu de l'humidité de la mer.

Vol au brouillard salin et surf doux.

Et, semble-t-il, il a oublié la tristesse, le désir et le chagrin,

Et ton baiser brûle, trempé de larmes...

Comme je voulais vivre tout cela sur moi-même... Une fois j'ai eu une telle opportunité, et je ne l'ai pas manquée.

Pour fêter le Nouvel An, mon conjoint et mes amis ont décidé d'aller à Amsterdam. Notre ami Archibald a proposé de saisir une occasion unique et de se rendre à l'endroit où la scène finale du film "Knocking Heaven" a été tournée - sur l'île de Texel. L'endroit est unique. Ici, l'âme se déploie et toutes les angoisses et expériences disparaissent. C'est arrivé, du moins avec moi. Presque un an s'est écoulé, mais ces sentiments sont encore frais dans ma mémoire.

Il a fallu beaucoup de temps pour aller d'Amsterdam à l'île, mais cela en valait la peine. Nous avons dû prendre un trem à la gare centrale, changer pour le train, puis pour le bus, puis pour le ferry, encore pour le bus et marcher à pied. En fait, tout n'est pas aussi effrayant que cela puisse paraître à première vue. Les transports publics aux Pays-Bas sont très confortables et rapides. D'ailleurs, j'ai voyagé pour la première fois, assis au deuxième étage dans un train électrique.

La matinée de janvier s'est avérée ensoleillée, ce qui a donné une ambiance positive et inspirante. Même alors, nous savions que ce serait l'un des jours les plus mémorables. Nous n'avions pas tort. Le thé du matin (café) a été bu, tous les éléments essentiels ont été rassemblés, nous nous sommes mis en route. Après être passés de notre "Biryulevo" (c'est ainsi que des amis ont nommé le quartier où nous avons loué un appartement à Amsterdam) à la gare, nous avons acheté 4 billets de la machine à Den Helder et retour à la deuxième classe (les billets sont valables toute la journée, c'est-à-dire que vous pouvez les utiliser à tout moment) pour 28, 10 euros. Dans le premier, les prix sont beaucoup plus élevés, mais cela n'a aucun sens, car dans le second, c'est tout à fait correct. Vous pouvez payer les billets dans la machine par carte, pièces ou billets de banque. Vous pouvez également acheter des billets à la billetterie, mais il y a toujours d'énormes files d'attente. Ensuite, nous sommes allés au tableau de bord et avons trouvé l'itinéraire de départ dont nous avions besoin. Trouver la bonne classe de transport n'est pas difficile. Ils sont désignés par les numéros 1 et 2. Nous montons naturellement dans la voiture au numéro 2 et nous nous installons confortablement au deuxième étage. La route jusqu'à l'endroit a pris un peu plus d'une heure, mais le temps a filé imperceptiblement, car toute l'attention était occupée par les paysages que nous avons croisés.

Lorsque nous sommes arrivés à Den Helder et avons trouvé le bon arrêt (d'ailleurs, il n'était qu'à quelques pas), nous avons réalisé que nous avions le temps de prendre une collation. Il y a un restaurant confortable en face de l'arrêt de bus, donc le temps d'attente a passé rapidement. Dans le bus 33 (le ticket a été acheté auprès du chauffeur), nous sommes rapidement arrivés au port. Nous avons roulé environ 15 minutes, pas plus. Nous sommes passés devant le musée du Corps des Marines, très impressionnés.

Parlons maintenant du ferry. Nous avons acheté un billet (aller-retour) déjà sur place. Il existe également deux options - la caisse et le terminal. Le ticket a été attaché au tourniquet et passé sans aucun problème. Nous avons aimé le ferry lui-même. Il y a beaucoup d'endroits pour les passagers, il y a un espace ouvert où vous pouvez profiter de la vue, nourrir les mouettes et prendre quelques belles photos. Il y a aussi un petit café sur le ferry pour ceux qui le souhaitent.

Si vous décidez de répéter l'itinéraire, gardez à l'esprit que le dernier ferry part à 21h30. Si vous êtes en retard, vous devrez passer la nuit sur l'île. Ne vous inquiétez pas, nous avons rencontré plusieurs hôtels sur le chemin. Le ferry a parcouru la distance de Den Helder à Texel en 30 minutes. Un bus confortable attendait tout le monde. Gardez à l'esprit qu'il n'attend que 10 minutes. Si vous n'avez pas le temps, alors blâmez-vous. Le trajet en bus m'a également donné beaucoup d'impressions. Nous avons été surpris... Non, même étonnés de l'habileté du chauffeur. Tellement agile pour s'adapter aux virages sur des routes aussi étroites. En général, le gourou est de 80 lvl. Nous avons conduit et admiré pendant environ 40 minutes.Nous avons également regardé les maisons et les résidents locaux, car nous n'avons pas du tout entendu parler des rideaux là-bas. Nous sommes descendus à l'arrêt Badweg dans la ville de De Koog. Les noms des arrêts sont affichés au tableau dans le bus.

Pour arriver au bon endroit, nous sommes allés du stop à droite, nous n'avons pas traversé la route. Après une centaine de mètres, nous sommes sortis dans une rue plus large, tourné à gauche. Il ne restait plus qu'à gravir la colline, et une fourche s'ouvrit devant nous. Après avoir pris quelques photos mémorables, nous avons continué notre voyage, mais pas le long de la côte, mais le long du chemin.

Sur le chemin, nous avons rencontré plusieurs descentes vers la mer. Nous savions que nous avions besoin d'un troisième, mais nous l'avons finalement passé avec succès. Néanmoins, ce fait n'a pas du tout assombri notre voyage, car l'image qui s'est présentée devant nous était tout simplement fascinante. Le vent était assez fort, mais il ne faisait pas froid. Chacun de nous s'est amusé comme il a pu. Quelqu'un a dansé, quelqu'un a filmé une vidéo et photographié toute cette beauté, et quelqu'un est resté dans l'euphorie de tout ce qui se passait. De rares passants rencontrés sur notre chemin... des couples amoureux, une dame avec un chien, des touristes. En général, ici, nous avons marché et apprécié la vie. Euphorie, chair de poule d'une surabondance d'émotions, vol d'embruns salés et surf doux. Je suis mort de bonheur et je suis né de nouveau... heureux.

Nos pieds nous ont conduits au café, qui se trouve juste sur le rivage. Il y avait une salle fermée et une aire ouverte. Je ne voulais pas vraiment m'asseoir dans le vent, alors nous sommes entrés dans la pièce, avons passé une commande et discuté vigoureusement de tout ce qui se passait. Le soir approchait et il était temps pour nous de nous mettre en route sur le chemin du retour.

Le chemin du retour, après tant d'impressions, s'est avéré plus épuisant. Mais les impressions que nous avons ressenties ce jour-là en valaient certainement la peine.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les endroits les plus intéressants d'Amsterdam grâce à notre hack de vie.

Pin
Send

Choisir La Langue: bg | ar | uk | da | de | el | en | es | et | fi | fr | hi | hr | hu | id | it | iw | ja | ko | lt | lv | ms | nl | no | cs | pt | ro | sk | sl | sr | sv | tr | th | pl | vi